Ce week-end s’est tenu un rassemblement unique en son genre en France avec Engins Passion, à Albon. La Poclain 1000, emblème français du matériel de travaux publics malgré quelques soucis de vieillesses
Pour la première fois en 2014 s’était tenu cet évènement sur la carrière Delmonico Dorel. Des dizaines d’engins de travaux publics, des pelles à câbles, des grues, des niveleuses, des scrapers, des bulldozers, des tracteurs à chenilles, des tombereaux, des camions… tous tournant, la plupart du temps restaurés comme à leur état sortie d’usine et qui pendant toute la durée de l’évènement creuse, poussent, nivelent et transport terre et cailloux. Une remarquable initiative de l’association Engins Passion, qui regroupe des collectionneurs de machines de travaux publics de France et d’ailleurs.
L’événement a été reconduit cette année, les 21 et 22 mai 2022, toujours au sein de la carrière Delmonico Dorel à Albon (26). L’occasion de découvrir ou redécouvrir cette fois-ci plus de 60 machines de travaux publics en action, avec un superbe plateau de pelles hydrauliques Poclain, de la petite 35 à la géante 1000.
Voici quelques images prises par notre envoyé spécial, Jean Decombard, que nous remercions.